Le collier plat pour chien
Toutes les personnes qui ont un chien doivent impérativement se procurer un collier pour leur animal. Il est important puisqu'il vous sera utile pour vos sorties. Vous avez plusieurs éventualités comme le collier platQu'est-ce que le collier plat ?
C'est le type de collier utilisé habituellement par les maîtres-chiens. Il est disponible à un prix variable, en divers coloris, et est conçu en différentes matières comme le tissu et le cuir. Un chien avec une laisse ne doit pas porter ce type de collier puisqu'il peut avoir des conséquences néfastes sur sa trachée. C'est l'idéal pour que l'animal puisse rester tranquillement dans la cour ou pour accrocher ses médailles.Cependant, il faut veiller à ce que les attaches soient assez solides pour que le chien ne s'enfuie pas. Préférez alors les attaches en métal à la place de celles en plastique. Ces dernières ne peuvent résister aux réactions brusques de la bête.
Comment bien l'installer et l'utiliser ?
Commencez à mettre un collier à votre chien dès son plus jeune âge pour qu'il puisse facilement l'accepter. Il en est de même pour sa laisse qui est indispensable pour chaque sortie. Une première promenade peut facilement devenir un calvaire pour l'animal et son propriétaire. Il aura toujours tendance à s'opposer à vos instructions et fera tout pour se libérer de ses attaches. Vous allez perdre le contrôle et toutes les autres personnes qui vont prendre le même chemin que vous risquent ainsi de se fâcher.Vérifiez donc régulièrement la laisse de votre chien pour qu'il ne l'étrangle pas. Il suffit de mettre deux doigts entre le collier et le cou de l'animal pour voir s'il n'est pas trop serré. Faites attention si toute votre main peut entrer entre l'espace que vous avez laissé puisque l'animal peut se libérer très facilement. Les drames surviennent lorsque vous avez peur de faire du mal à votre chien alors que ce dernier risque de prendre la fuite à tout moment.